Best compra patente “Bow”

22 04 2008

Os irmãos Legaignoux, reformam-se após a venda da patente “Bow” á Best Kiteboarding.

La news sur la vente de la licence des frères Legaignoux datant de 3 jours, les tractations ont déjà eues lieu et c’est Best Kiteboarding qui remporte ainsi la licence sur les ailes de type “Bow”.

L’accord de licence concerne tous les droits de propriété intellectuelle entre les parties pour les kites gonflables et leurs systèmes de contrôle, passés ou présents.

Voici le commentaire de Ian M.Huschle, CEO de Best : “Le travail originel de Bruno a donné naissance au kitesurf et ses innovations suivantes ont fait de ce sport l’un des plus excitants jamais inventés. Nous sommes ravis de l’aider dans ses efforts d’innovation et de faire notre part pour rendre le kitesurf plus fun, plus accessible et plus sécurisant que jamais.”

Avec un réseau de distribution qui inclut 500 points de vente dans 50 pays à travers le monde, Best Kiteboarding est la marque à la croissance la plus rapide de l’industrie du kite.

Bruno conclut : “Cà a été intéressant de regarder l’évolution de Best, et j’ai apprécié faire connaissance avec eux. Ils prennent sérieusement leur rôle dans l’industrie et ils s’attachent à consolider l’esprit du sport.”

Après ce rachat, Bruno annoncait son départ prochain de la scène Kitesurf. “Cà a été une fantastique aventure, à laquelle j’ai consacré 24 années de ma vie. Il est temps pour moi de passer à autre chose. Je n’ai pas d’idée précise de ce que je vais faire. La R&D m’intéresse toujours mais plus le côté business, je vais peut-être plancher sur le kite-boating. Et j’ai envie de voyager, naviguer, voler… Ce qui est sûr, c’est que je ne vais pas m’ennuyer.”

Bruno souhaite vendre ses parts de Diamond White, propriétaire des brevets Bow, dès que ceux-ci seront délivrés par les Offices de Propriété Intellectuelle concernés, ce qui adviendra dans les prochains mois. La société Diamond White, quand à elle, continuera a fonctionner comme avant.

Il faut maintenant esperer que les prix des ailes ne vont pas augmenter avec ce rachat et plutôt baisser.”

Advertisements

Actions

Information

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s




%d bloggers like this: